Retour de marchandise

RETOUR DE MARCHANDISE SOUS 14 JOURS

Si vous etes un consommateur, conformément au § 1829 du Code civil (loi n° 89/2012 Coll.), Vous avez le droit de retourner les biens achetés sans donner de motif, dans les 14 jours calendaires a compter de la date de réception du des biens. Vous avez également le droit de passer une commande sur Internet avec une collection personnelle dans l''un de nos magasins physiques.


Si vous n''etes pas un consommateur, c''est-a-dire que vous achetez des biens dans le cadre de votre activité commerciale ou entrepreneuriale (qui est déterminée par le numéro du numéro d''identification sur le document d''achat), vous n''avez pas le droit de rétractation, car la loi ne prévoit pas prévoir cette possibilité.

OU ET COMMENT RETOURNER LA MARCHANDISE

Vous pouvez exercer votre droit de retourner la marchandise par écrit en résiliant le contrat et en envoyant la marchandise a l''adresse indiquée sur la facture.

Veuillez bien emballer les marchandises retournées afin qu''elles ne soient pas endommagées pendant le transport.

Veuillez restaurer les marchandises dans leur état d''origine si possible, afin d''éviter une éventuelle réduction du remboursement par les frais engagés pour remettre les marchandises dans leur état d''origine.

Nous enverrons l''argent pour les marchandises sur votre compte bancaire des que possible, au plus tard 14 jours a compter de la résiliation du contrat, mais pas avant que les marchandises retournées ne soient renvoyées a notre service des réclamations (ou avant que vous ne prouviez que les marchandises retournées les marchandises nous ont déja été envoyées). Dans ce cas, les frais de retour de la marchandise sont a la charge de l''acheteur.

Vous pouvez télécharger ci-dessous un exemple de document pour la rétractation du consommateur du contrat d''achat, que vous remplissez avec vos coordonnées et que vous envoyez a l''avance ou avec la marchandise.

BON A SAVOIR

L''emballage n''est pas nécessaire
L''emballage ne fait pas l''objet de l''achat ou ne fait pas partie de l''article acheté. Néanmoins, WWW.ATAKT.FR a droit au remboursement des frais effectivement encourus pour retourner la marchandise. Ces frais sont toujours évalués individuellement et, en tant que tels, sont ensuite facturés au client et déduits du montant des marchandises retournées.

Vous pouvez essayer les marchandises
, mais elles ne doivent pas montrer d''usure évidente. Les marchandises peuvent etre utilisées, mais il est nécessaire de penser aux couts qui seront WWW.ATAKT.FR restaurer les marchandises dans leur état d''origine et qui peuvent etre exigés pour le paiement.

Vous éviterez de facturer ces frais si vous remettez vous-meme la marchandise dans son état d''origine (nettoyage, montage, emballage correct, etc.) Compte tenu de la variété de la marchandise, chaque cas de rétractation du contrat est traité individuellement.

Exemple : Un client commande et achete une imprimante, la met en service chez lui, imprime une photo et constate que l''imprimante ne répond pas a ses besoins. Cependant, il l''avait déja utilisé et avait commencé l''encre fournie avec. Rien n''est perdu, l''utilisation ne met pas fin au droit de rétractation du contrat, mais le consommateur doit payer pour le matériel consommé.

Respect du délai de 14 jours
Pour respecter le délai, l''envoi de la rétractation du contrat est déterminant. . Le délai de rétractation est donc considéré comme maintenu si le consommateur notifie au professionnel lors de la rétractation qu''il se rétracte du contrat.

Le délai de rétractation du contrat dure 14 jours calendaires, non ouvrables, et commence le jour calendaire suivant la réception du bien par le consommateur.(par exemple si le client prend en charge la marchandise le vendredi, le délai de rétractation est calculé a partir du samedi inclus).

Vous pouvez envoyer une rétractation du contrat par voie électronique a l''adresse e-mail info@msbox.cz

Des que possible apres l''envoi de cette rétractation, vous devez nous remettre les biens achetés. Dans ce cas, il n''y a pas de droit au remboursement des frais nécessaires liés au transport des marchandises au vendeur.

QUELS DOCUMENTS JOINDRE ?

Nous vous recommandons de toujours joindre a la marchandise retournée un document qui confirme que vous avez acheté la marchandise chez nous et nous permet d''identifier plus facilement la marchandise et la demande.

La meilleure option consiste a envoyer la rétractation du consommateur du contrat d''achat et le document d''achat que vous avez reçu a votre adresse e-mail ou directement avec la marchandise. Vous pouvez télécharger ci-dessous un exemple de document pour la rétractation du consommateur du contrat d''achat.

QUELLES MARCHANDISES NE PEUVENT PAS DU TOUT ETRE RETOURNÉES ?

En particulier, le consommateur ne peut pas résilier le contrat par la loi :

Les exceptions sont les cas ou la résiliation du contrat est explicitement convenue.

BREF APERÇU A LA FIN

TÉLÉCHARGER

MODELE DE DOCUMENT - Rétractation du consommateur des contrats d''achat