Termes et conditions

Ces termes et conditions s''appliquent aux achats dans la boutique en ligne WWW.ATAKT.FR, qui est exploitée par Ing. Roman Škorňák .

Les conditions définissent et précisent plus en détail les droits et obligations du vendeur, qui est Ing. Roman Škorňák, dont le siege social est sis K Nadjezdu 2, 720 00 Ostrava - Hrabová, République tcheque, Numéro d''identification personnel / IČO / : 654 75 054, Numéro d''identification fiscale / DIČ / : CZ7106165550, inscrit au registre du commerce de la ville de Ostrava et l''acheteur (client, consommateur).

Toutes les relations contractuelles sont conclues conformément a l''ordre juridique de la République tcheque. Si la partie contractante est un consommateur, les relations non régies par les conditions commerciales sont régies par le Code civil (n° 89/2012 Coll.) et la loi sur la protection des consommateurs (n° 634/1992 Coll.). Si la partie contractante n''est pas le consommateur, les relations non régies par les conditions commerciales sont régies par le Code civil (n° 89/2012 Coll.).

DÉFINITIONS

Le vendeur est Ing. Roman Škorňák, dont le siege social est sis K Nadjezdu 2, 720 00 Ostrava - Hrabová, République tcheque, Numéro d''identification de la personne / IČO / : 654 75 054, Numéro d''identification fiscale / DIČ / : CZ7106165550, inscrit au registre du commerce de la Ville d''Ostrava. Ing. Roman Škorňákest une personne qui agit dans le cadre de son entreprise ou d''une autre activité entrepreneuriale lors de la conclusion et de l''exécution du contrat. C''est un entrepreneur qui, directement ou par l''intermédiaire d''autres entrepreneurs, fournit a l''acheteur des produits ou fournit des services. Les conditions régissent également les droits et obligations des participants au contrat d''achat conclu a distance via le serveur ##### DOMAINNAME ##### et tous ses départements entre le vendeur : "Partenaire commercial Ing. Roman Škorňák" et l''acheteur. "Partenaire commercial d''Ing. Roman Škorňák" ci-apres dénommé "Partenaire commercial" ou également "Fournisseur" est un fournisseur contractuel d''une boutique en ligne qui vend directement des marchandises a l''acheteur via le serveur ##### DOMAINNAME #### #. Dans ce cas, le partenaire commercial assure la livraison complete des marchandises a l''acheteur et résout ensuite également toutes les exigences commerciales découlant des présentes conditions générales. Dans un tel cas, un contrat d''achat est conclu entre : le vendeur "Partenaire commercial" et l''acheteur, ou "Ing. Roman Škorňák" est l''intermédiaire du commerce. Le partenaire commercial est toujours mentionné dans la commande (dans la rubrique "FOURNISSEUR"), qui fait partie intégrante de la relation commerciale établie. Le partenaire commercial est également responsable des informations fournies sur les marchandises sur le serveur ##### DOMAINNAME #####. qui fait partie intégrante de la relation commerciale établie. Le partenaire commercial est également responsable des informations fournies sur les marchandises sur le serveur ##### DOMAINNAME #####. qui fait partie intégrante de la relation commerciale établie. Le partenaire commercial est également responsable des informations fournies sur les marchandises sur le serveur ##### DOMAINNAME #####.

Le client de notre boutique en ligne est l'' acheteur . En raison de la réglementation légale en vigueur, une distinction est faite entre un acheteur qui est un consommateur et un acheteur qui n''est pas un consommateur.

Un acheteur consommateur ou simplement un consommateur est toute personne qui, en dehors du cadre de son activité commerciale ou en dehors du cadre de l''exercice indépendant de sa profession, conclut un contrat avec un entrepreneur ou traite autrement avec lui.

Un acheteur qui n''est pas un consommateur est un entrepreneur. Est également considéré comme entrepreneur toute personne qui conclut des contrats liés a sa propre entreprise, a sa production ou a des activités similaires ou a l''exercice indépendant de sa profession, ou une personne qui agit au nom ou pour le compte de l''entrepreneur.

CONTRAT D''ACHAT

Si l''acheteur est un consommateur, la proposition de conclure un contrat d''achat (offre) est le placement des biens proposés par le fournisseur sur le site, le contrat d''achat est créé par l''envoi de la commande par l''acheteur - le consommateur et l''acceptation de la commande par le fournisseur. Le fournisseur confirmera immédiatement cette acceptation a l''acheteur par un e-mail informatif a l''adresse e-mail indiquée, mais cette confirmation n''affecte pas la formation du contrat. Le contrat qui en résulte (y compris le prix convenu) ne peut etre modifié ou annulé qu''avec l''accord des parties ou pour des motifs juridiques.

Avant d''envoyer la commande au vendeur, l''acheteur est autorisé a vérifier et a modifier les données que l''acheteur a saisies dans la commande, meme en ce qui concerne la capacité de l''acheteur a détecter et corriger les erreurs commises lors de la saisie des données dans la commande. L''acheteur transmet la commande au vendeur en cliquant sur le bouton "Terminer la commande".

Si l''acheteur n''est pas un consommateur, la proposition de conclure un contrat d''achat est une commande de marchandises envoyée par l''acheteur et le contrat d''achat lui-meme est conclu au moment de la remise du consentement contraignant du vendeur a l''acheteur avec cette proposition.

En concluant le contrat d''achat, l''acheteur confirme qu''il a lu les présentes conditions générales, y compris la procédure de réclamation , et qu''il les accepte. L''acheteur est suffisamment informé des présentes conditions générales et de la procédure de réclamation avant l''exécution effective de la commande et a la possibilité d''en prendre connaissance.

Le délai de reglement des réclamations est suspendu si le vendeur n''a pas reçu tous les documents nécessaires au reglement de la réclamation (pieces de marchandises, autres documents, etc.). Le vendeur est tenu de demander des documents supplémentaires a l''acheteur dans les meilleurs délais. Le délai est suspendu a compter de cette date jusqu''a la remise des documents demandés par l''acheteur.

Entre autres choses, le vendeur se réserve le droit d''annuler la commande ou une partie de celle-ci avant et apres la conclusion du contrat d''achat, sur la base d''un accord avec l''acheteur, dans les cas suivants : les marchandises ne sont plus produites ou livrées ou le prix du fournisseur a changé de maniere significative. Si l''acheteur a déja payé une partie ou la totalité du prix d''achat, ce montant sera transféré sur son compte ou son adresse et le contrat d''achat ne sera pas conclu.

Les cadeaux entierement gratuits ne peuvent etre soumis a aucun droit du consommateur. Ces biens répondent aux conditions de l''accord de donation et a toutes les normes conformément a la législation en vigueur de la République tcheque.

DROITS D''EXÉCUTION DÉFECTUEUX

Les droits et obligations des parties contractantes concernant les droits découlant d''une exécution défectueuse sont régis par les réglementations généralement contraignantes pertinentes (en particulier les dispositions des articles 1914 a 1925, articles 2099 a 2117 et articles 2161 a 2174 de la loi n° 89/2012 Coll. ., Code civil).

Le vendeur répond au consommateur que l''article ne présente aucun défaut a sa réception. En particulier, le vendeur est responsable envers le consommateur qu''au moment ou le consommateur a pris le relais,

Si l''article ne présente pas les caractéristiques précitées, le consommateur peut également demander la livraison d''un nouvel article sans défaut, sauf si celui-ci est disproportionné compte tenu de la nature du défaut, mais si le défaut ne concerne qu''une partie de l''article, le consommateur ne peut demander que le remplacement de la piece ; si cela n''est pas possible, il peut résilier le contrat. Toutefois, si cela est disproportionné en raison de la nature du défaut, en particulier si le défaut peut etre corrigé sans retard injustifié, le consommateur a le droit de faire corriger le défaut gratuitement. Le consommateur a le droit de livrer un nouvel article ou de remplacer une piece meme en cas de défaut réparable, s''il ne peut pas utiliser correctement l''article en raison de la réapparition du défaut apres réparation ou en raison d''un plus grand nombre de défauts. Dans ce cas, le consommateur a également le droit de résilier le contrat.

Si le consommateur ne résilie pas le contrat ou n''exerce pas le droit de livrer un nouvel article sans défauts, de remplacer sa piece ou de réparer l''article, il peut demander une remise raisonnable. Le consommateur a droit a une remise raisonnable meme si le vendeur ne peut pas livrer un nouvel article sans défauts, remplacer sa piece ou réparer l''article, ainsi que si le vendeur ne remédie pas a la situation dans un délai raisonnable ou si l''organisation d''une réparation entraînerait le consommateur des difficultés considérables.

Le droit de prestation défectueuse n''appartient pas a l''acheteur, si l''acheteur savait avant de prendre en charge la chose que la chose a un défaut, ou si l''acheteur a lui-meme causé le défaut.

Le consommateur a le droit d''exercer le droit a un défaut qui se produit dans les biens de consommation dans les vingt-quatre mois suivant la réception.

Responsabilité du vendeur pour les défautsne s''applique pas a l''usure causée par son utilisation normale . L''utilisation habituelle des vetements, chaussures et autres accessoires de mode, par exemple, est l''usure ou l''endommagement des boutons de fixation, des mécanismes de déplacement et de fermeture (ZIP, boucles, fermoirs, passants). La responsabilité du vendeur pour les défauts ne s''applique pas auxdommages aux mécanismes mentionnés causés par leur fixation incorrecte, inappropriée ou solide, fermeture, ouverture signifie dommages par déchirure des coutures, glissement ou déchirure du matériau, etc. Dans les chaussures, il s''agit par exemple de marcher sur les semelles, de déchirer la langue ou les lacets, Si tel un défaut n''a pas été signalé et signalé au vendeur immédiatement apres que le client a pris en charge la commande (c''est-a-dire en vérifiant la marchandise par le client lors de la livraison), il est supposé que le défaut est causé par une mauvaise utilisation ou c''est l''usure d''une chose d''usage normal.

Dans les autres cas (hormis les défauts causés a l''article par son utilisation normale mentionnés ci-dessus), si le défaut apparaît dans les six mois suivant la réception, il est considéré que l''article était défectueux au moment de la réception.

D''autres droits et obligations des parties liés a la responsabilité du vendeur pour les défauts peuvent etre régis par la procédure de réclamation du vendeur.

DROIT DU CONSOMMATEUR DE RÉSILIER LE CONTRAT

Si le contrat d''achat est conclu par voie de communication a distance (dans la boutique en ligne), le consommateur a le droit, conformément au § 1829 alinéa 1 du Code civil, le droit de résilier le contrat sans donner de motif dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise plusieurs types de marchandises ou livraison de plusieurs pieces, ce délai court a compter de la date de réception de la derniere livraison de marchandises). La rétractation du contrat d''achat doit etre envoyée au vendeur dans le délai spécifié dans la phrase précédente.

Dans le cas ou le consommateur souhaite se rétracter du contrat dans un délai de 14 jours, il contacte le vendeur et déclare de préférence par écrit qu''il se rétracte du contrat, en indiquant idéalement le numéro de commande, la date d''achat et le numéro de compte pour un remboursement. Remarque : L''argent peut également etre restitué en especes au siege de la société ou dans les locaux du vendeur.

Pour résilier le contrat d''achat, le consommateur peut également utiliser le modele de formulaire fourni par le vendeur, qui constitue une annexe aux présentes conditions générales. La rétractation du contrat d''achat peut etre envoyée par le consommateur a l''adresse du bureau du vendeur ou a l''adresse e-mail du vendeur info@msbox.cz .

En cas de résiliation du contrat par l''acheteur en vertu des alinéas précédents, le vendeur restituera les fonds reçus de l''acheteur (a l''exception du montant représentant les frais de livraison supplémentaires occasionnés par le mode de livraison choisi par l''acheteur, qui est différent du le mode de livraison standard le moins cher proposé par le vendeur) a 14 jours a compter de la rétractation du contrat d''achat par l''acheteur, de la meme maniere que le vendeur a reçu de l''acheteur, sauf indication contraire de l''acheteur. Le vendeur est également en droit de restituer la prestation fournie par l''acheteur lors du retour des marchandises a l''acheteur ou autrement, si l''acheteur est d''accord et que l''acheteur n''encourt pas de frais supplémentaires. Si l''acheteur résilie le contrat d''achat, le vendeur n''est pas tenu de restituer les fonds reçus a l''acheteur avant que l''acheteur ne retourne la marchandise ou ne prouve que

Cependant, les dispositions de la loi sur la résiliation du contrat dans les 14 jours ne peuvent etre comprises comme une possibilité de pret gratuit de biens. En cas d''exercice du droit de rétractation du contrat dans les 14 jours suivant la prise en charge de l''exécution, le consommateur doit remettre au vendeur dans les 14 jours suivant la rétractation du contrat tout ce qu''il a obtenu sur la base du contrat d''achat. Si cela n''est plus possible (par exemple, entre-temps, les marchandises ont été détruites ou consommées), le consommateur doit fournir une compensation monétaire en échange de ce qui ne peut plus etre délivré. Si les marchandises retournées ne sont que partiellement endommagées, le vendeur peut réclamer des dommages-intérets au consommateur et déduire sa créance du prix d''achat retourné. Dans un tel cas, le vendeur est tenu de prouver le dommage. Dans ce cas, le vendeur ne restitue au consommateur que le prix d''achat réduit.

Le vendeur peut déduire les frais réels engagés pour retourner les marchandises du prix d''achat a restituer a l''acheteur.

Le consommateur ne dispose pas du droit de rétractation du contrat conformément aux dispositions de l''article 1837 du Code civil, notamment, en cas de contrats :

De plus amples informations sur la rétractation du consommateur dans le délai de 14 jours sont disponibles sur le site internet du vendeur.

Le vendeur se réserve le droit d''annuler la commande de biens portant la mention "Actuellement indisponible" si le bien ne peut plus etre livré ou remplacé par un autre modele ou si son prix a sensiblement changé et que le client ne l''accepte pas avant le contrat d''achat . Le vendeur informe le client de cette situation. Si une partie ou la totalité de la commande a été payée, le client sera remboursé.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Les conditions spécifiques et les options des modes de paiement et de transport sont décrites plus en détail sur la page des modes de paiement et de transport .

Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu''au paiement intégral et a l''acceptation, mais le risque d''endommagement des marchandises est transféré a l''acheteur.

Les informations de facturation de l''Acheteur ne peuvent pas etre modifiées rétroactivement apres l''envoi de la commande.

Selon la loi sur l''enregistrement des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un reçu a l''acheteur et en meme temps, il est tenu d''enregistrer en ligne les ventes reçues aupres de l''administrateur fiscal ; en cas de panne technique, au plus tard dans les 48 heures.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les informations des clients sont stockées conformément aux lois applicables de la République tcheque, en particulier la loi sur la protection des données personnelles n° 101/2000 Coll. tel que modifié par des amendements et reglements ultérieurs. En concluant le contrat, l''acheteur accepte le traitement et la collecte de ses données personnelles dans la base de données du vendeur apres la bonne exécution du contrat, jusqu''a son désaccord écrit avec ce traitement.

L''acheteur a le droit d''accéder a ses données personnelles, le droit de les corriger, y compris d''autres droits légaux sur ces données. Les données personnelles peuvent etre supprimées de la base de données sur demande écrite du client. Les données personnelles des clients sont entierement protégées contre les abus. Le fournisseur ne transmet les données personnelles des clients a aucune autre personne. Les exceptions sont les transporteurs externes auxquels les données personnelles des clients sont transférées dans la mesure minimale nécessaire a la livraison des marchandises.

Les contrats individuels sont archivés par l''exploitant apres leur conclusion, sous forme électronique et ne sont accessibles qu''a l''exploitant du magasin.

Les modalités de protection des données personnelles sont décrites sur la page protection des données personnelles .

REPRISE DES APPAREILS ÉLECTRIQUES

Le vendeur assure la reprise des équipements électriques des ménages et la collecte séparée des déchets électriques, piles et accumulateurs, conformément a la législation applicable. Le client a le droit de retourner l''ancien équipement électrique lors de l''achat d''un nouvel équipement électrique similaire, ou de piles ou d''accumulateurs dans l''un des magasins du vendeur. Les adresses de ces magasins sont répertoriées dans les contacts du vendeur sur ce site.

Le client a également le droit de remettre les appareils électriques, les déchets électriques ou les piles ou accumulateurs aux points de collecte de RETELA, sro indiqués sur son site Internet. Ces pages répertorient également les effets négatifs des substances utilisées dans les piles ou accumulateurs, ainsi que des symboles graphiques pour la collecte séparée, des informations sur la maniere de procéder a la collecte séparée et sa signification. Le client a également le droit de rapporter les appareils électriques, les déchets électriques ou les piles ou accumulateurs dans les points de collecte destinés a la collecte de ces déchets dans la commune concernée.

Le vendeur assure également la reprise gratuite des équipements électriques des ménages directement chez le ménage, si le client commande des biens de nature et d''usage similaires. La reprise s''applique au matériel électrique dans le nombre correspondant aux marchandises commandées.

Les équipements électriques, les déchets électriques, les piles et les accumulateurs ne doivent pas etre jetés avec les déchets mélangés, mais doivent etre déposés dans des points de collecte désignés, c''est-a-dire des points de collecte ou des points de collecte, tels que ceux énumérés ci-dessus. Ces installations et déchets seront ensuite utilisés pour la production de nouvelles installations. Les substances dangereuses et nocives provenant de ces appareils et déchets peuvent nuire a l''environnement ou a la santé humaine.

LE COUT D''UTILISATION DES MOYENS DE COMMUNICATION A DISTANCE

L''acheteur accepte l''utilisation de moyens de communication a distance lors de la conclusion du contrat d''achat. Les frais encourus par l''acheteur lors de l''utilisation de moyens de communication a distance dans le cadre de la conclusion du contrat d''achat (frais de connexion Internet, frais d''appels téléphoniques) sont a la charge de l''acheteur lui-meme.

REGLEMENT DES LITIGES DE CONSOMMATION ENTRE LE VENDEUR ET L''ACHETEUR

Dans le cas ou un litige de consommation naîtrait entre le Vendeur et l''Acheteur du contrat d''achat ou du contrat de prestation de services, qui ne pourrait etre résolu par voie amiable , l''Acheteur pourra déposer une proposition de reglement amiable dudit un litige a un reglement extrajudiciaire désigné des litiges de consommation.

Autorité tcheque d''inspection du commerce Inspection
centrale - Département ADR
Štěpánská 15
120 00 Prague 2

Courriel : adr@coi.cz
Web : adr.coi.cz

L''acheteur peut également utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne mise en place par la Commission européenne et disponible a l''adresse : https://ec.europa.eu/consumers/odr/

PROVISIONS FINALES

Le vendeur traite les réclamations des consommateurs via le formulaire de contact ou l''adresse e-mail info@msbox.cz . Le vendeur enverra des informations sur le reglement de la réclamation de l''acheteur a l''adresse e-mail de l''acheteur.

Le vendeur est autorisé a vendre des marchandises sur la base d''une licence commerciale. Le contrôle des licences commerciales est effectué par le bureau des licences commerciales compétent dans le cadre de sa compétence. L''Office de protection des données personnelles supervise le domaine de la protection des données personnelles. L''Autorité tcheque d''inspection du commerce contrôle, dans une certaine mesure, le respect de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle que modifiée.

Ces termes et conditions sont valables tels qu''ils sont indiqués sur le site Web du vendeur, au jour de la conclusion du contrat d''achat. Apres sa confirmation, la commande du consommateur est archivée en tant que contrat conclu entre l''acheteur et le vendeur aux fins de son exécution et de ses enregistrements ultérieurs, et son statut est accessible a l''acheteur. Le contrat peut etre conclu en langue tcheque ou dans d''autres langues, sauf si c''est la raison de l''impossibilité de le conclure. En achetant, le client accepte l''envoi de messages commerciaux.

Ces conditions générales permettent au consommateur de les archiver et de les reproduire. Au moment de la conclusion du contrat d''achat, l''acheteur accepte toutes les dispositions des conditions générales comme valables au jour de l''envoi de la commande, y compris le prix des marchandises commandées indiqué dans la commande confirmée, sauf convention contraire manifeste dans un cas spécifique. .

Ces conditions entrent en vigueur le 2.5. 2022